Les pompières poétesses, pétillantes amoureuses des mots

21 juillet 2014, , , , ,

lespompierespoetessesRendre la poésie compréhensible et même ludique, tel est le défi, réussi, que se sont lancé Les Pompières poétesses. De rouge et jaune vêtues, elles déclament des poèmes pleins de vie.

  • Florilège de poètes d’hier et d’aujourd’hui. Les Pompières poétesses sont engagées pour allumer la flamme de la poésie chez le spectateur.

Le décorum de ces pompières, la flamme poétique, n’est pas un simple prétexte, il porte le propos : faire de la poésie un jeu, un délice, une sucrerie.

Tout est fait pour que ces poèmes aient un léger goût d’inattendu. Que le public participe au choix du poème, que les poétesses chantent, dansent, jouent d’un instrument de musique et l’intérêt se voit chaque fois renouvelé.

Tour à tour impressionné, amusé et transporté par les mots, le spectateur ne voit pas le temps passer en compagnie de ces deux pétillantes amoureuses des mots.

Pour quel public :

Amateurs de poésie ou désirant le devenir, jeunes ou vieux, souhaitant faire découvrir les délices de la poésie, tous les prétextes sont bons pour venir voir Les Pompières poétesses. Un coup de cœur, assurément.

Continuer à visiter Pourquelpublic.com
OU
Retourner sur Autourdemontparnasse.fr

Les Pompières poétesses

Avec, entre autres, des poèmes de Jean Tortel, Gherasim Luca, Marceline Desbordes-Valmore, Louise Michel, Charles Pennequin, Pablo Neruda, Arthur Rimbaud, Zéno Bianu, Gaston Couté, Charles Baudelaire…

Avec en alternance : Juliette Allauzen, Delphine Biard, Emilie Chevrillon et Sophie Plattner
Metteur en scène : Romain Puyuelo

Cie Lez’Armuses

Article réalisé à l’occasion du festival d’Avignon 2014.

Tournée prévue 2014-2015 :

Au Théâtre de Poche Montparnasse, le samedi à 17h du 20 septembre au 27 décembre 2014.

Partagez cet article :

 

☰ Article précédent : | Article suivant :

1 comment to “Les pompières poétesses, pétillantes amoureuses des mots”

  1. […] Les pompières poétesses, mis en scène par Romain Puyuelo Les samedis à 17h au Théâtre de Poche Montparnasse. […]

Leave a Reply