Croc’Nain : autorisation de jouer avec la nourriture accordée

10 octobre 2014, ,

croc-nain-afficheFort du succès d’Augustin, pirate des Indes, l’auteur et metteur en scène Marc Wolters a monté un deuxième spectacle sur la péniche bar-restaurant-théâtre La Nouvelle Seine. Croc’Nain est une histoire d’ogre à destination des enfants, mais surtout une histoire d’amour pour la nourriture et les saveurs.

  • L’histoire : Depuis 36 générations, « Croc’ Nain » est le meilleur restaurant du monde. Trois étoiles au guide MicheNain, le chef ogre n’y sert que du nain, en entrée, en plat, et en dessert.
    Un matin, Juniogre se retrouve seul dans le restaurant, et le service du soir affiche complet. Une occasion en or pour ce petit gourmet. Problème : il n’y a plus de nains. Les ogres ont tout mangé. Juniogre n’a qu’une journée pour imaginer un nouveau menu…

Victor Garreau est seul en scène. Dans sa cuisine équipée, il s’active, chante, parle aux enfants dans le public et incarne même quelques personnages imaginaires. Il interprète Juniogre, un jeune ogre débrouillard et sérieux dans sa mission.

Victor Garreau. Photo : La Baguette / DR.

Victor Garreau. Photo : La Baguette / DR.

À pleines narines

Mais il demeure un enfant, alors quitte à bien faire les choses, autant les faire en s’amusant. Discussions avec un balai, combat spatial entre une patate et un navet, la cuisine peut être drôle pour peu qu’on ait de l’imagination.

Comme avec Augustin, pirate des Indes, le metteur en scène Marc Wolters veut initier les enfants au plaisir des goûts. Juniogre va donc descendre régulièrement dans la salle pour agiter un drapeau imprégné de l’odeur des ingrédients au-dessus de la tête des spectateurs. L’estragon, le thym se diffusent et l’adulte lui-même prend un grand plaisir à redécouvrir ces senteurs à pleines narines.

Pour quel public :

Ludique et interactif, Croc’Nain s’adresse aux enfants à partir de 4 ans. Ils n’auront pas peur de cet ogre gentil et s’amuseront  tout en découvrant les plaisirs de la cuisine.

 Croc’Nain

Texte, musique et mise en scène Marc Wolters

Avec Victor Garreau
Illustrations Pierre Jeanneau

Saison 2015-2016 (sous le nom de La grande cuisine du petit Léon)

A la Nouvelle Seine à Paris jusqu’au 27 mars
Du 13 au 16 janvier au Théâtre des Muses,  Monaco (98)

Saison 2014-2015

À la Nouvelle Seine à Paris tous les dimanches à 15h30

Partagez cet article :

 

☰ Article précédent : | Article suivant :

3 comments to “Croc’Nain : autorisation de jouer avec la nourriture accordée”

  1. […] Croc’Nain, de Marc Wolters À la Nouvelle Seine. […]

  2. […] Croc’Nain, de Marc Wolters À la Nouvelle Seine. […]

  3. […] Croc’Nain, de Marc Wolters À la Nouvelle Seine. […]

Leave a Reply